Aller au contenu

Président du Sénat

Déclaration du Président – Les tornades dans la région de la capitale nationale


Honorables sénateurs, comme vous le savez, trois tornades ont frappé Ottawa et Gatineau au cours d’une tempête majeure vendredi dernier. Le pays tout entier a été attristé d’apprendre le nombre de blessés et de voir les dommages importants subis par les résidences et les lieux d’affaires.

Alors que nous retournons lentement à notre routine quotidienne, rappelons-nous que l’adaptation n’a pas été facile pour beaucoup de résidents de la région de la capitale nationale.

Collègues, je sais que vous voudrez tous vous joindre à moi pour exprimer notre sympathie et notre soutien aux résidents des régions affectées, y compris à certains membres du personnel du Sénat, qui doivent faire face aux conséquences de cette catastrophe.

Permettez-moi également de saisir cette occasion pour souligner les efforts considérables déployés par les premiers intervenants et les travailleurs des services d’électricité, qui ont travaillé sans relâche pour rétablir le courant, maintenir l’ordre et assurer la sécurité des personnes touchées. Je m’en voudrais de ne pas remercier les employés dévoués de la Cité parlementaire, dont les efforts collectifs durant le week-end nous ont permis de poursuivre notre important travail aujourd’hui.

Enfin, je souhaite reconnaître nos fonctionnaires provinciaux et municipaux; les organisations communautaires; les organismes de bienfaisance et entreprises locales; les innombrables bénévoles qui se sont mobilisés pour aider ceux qui en ont besoin; ainsi que la gentillesse des voisins et des amis, tous réunis pour aider aux efforts importants requis pour le relèvement, illustrant ainsi la façon bien canadienne de faire les choses.

 

Écoutez l'audio >>

Haut de page