S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
5 juillet 2019

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le jeudi 13 juin 2019 — La sénatrice Wanda Thomas Bernard participe à une table ronde sur l’équité en matière de santé dans les communautés noires au Centre de santé communautaire Somerset Ouest à Ottawa.

 

Le dimanche 23 juin 2019 — Le sénateur Brian Francis assiste au festival DiverCité à Charlottetown.

Le mardi 25 juin 2019 — La sénatrice Ratna Omidvar est à Berlin en Allemagne pour discuter du travail du Conseil mondial pour les réfugiés et de ses efforts pour transformer le système international des réfugiés.  

Le jeudi 27 juin 2019 — La sénatrice Marilou McPhedran participe à une discussion sur les soins de santé universels en compagnie d’une délégation des forums parlementaires européen et africain et de députés de l’Assemblée nationale de Zambie à Lusaka.

Le mardi 25 juin 2019 — Le sénateur David M. Wells s’adresse à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe à Strasbourg en France, au sujet de l’égalité et des droits de la personne.

Le jeudi 27 juin 2019 — Le sénateur René Cormier discute des défis et perspectives de dualité linguistique au Canada lors de la conférence annuelle de l’Association internationale des commissaires linguistiques, à Toronto, Ontario.

Le vendredi 28 juin 2019 — La sénatrice Mary Coyle fait visiter l’édifice du Sénat du Canada aux élèves de la Knoxdale Public School en Ontario, parmi lesquels se trouve son petit-fils.

Le samedi 29 juin 2019 — Le sénateur Mike Duffy assiste aux célébrations de la Journée du patrimoine communautaire multiculturel à Cavendish, Île-du-Prince-Édouard.

Le lundi 1er juillet 2019 — Lors de la fête du Canada, le sénateur Brian Francis souhaite la bienvenue à de nouveaux Canadiens lors d’une cérémonie de citoyenneté à Skmaqn–Port-la-Joye–Fort Amherst, Île-du-Prince-Édouard.

Le lundi 1er juillet — Le sénateur Rob Black prépare des crêpes à Elora, Ontario, lors du petit-déjeuner de crêpes annuel des pompiers de Centre Wellington pendant la fête du Canada.

Le lundi 1er juillet 2019 — Le sénateur Victor Oh célèbre la fête du Canada à Mississauga, Ontario.

 

Le lundi 1er juillet — Le sénateur Rob Black assiste à la parade de la fête du Dominion à Elora, Ontario. Selon une tradition annuelle, le sénateur Black marche dans la parade, habillé d’un manteau de fourrure.


Autres événements auxquels les sénateurs ont participé :

Le jeudi 27 juin – La sénatrice Wanda Thomas Bernard a livré un discours à la cérémonie de remise de diplôme pour les finissants de 2019 à la Dartmouth High School en Nouvelle-Écosse. Son discours s’intitulait « L’éducation est le passeport de votre futur, mais qui contrôle votre passeport? »