S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
16 août 2019

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le dimanche 28 juillet 2019 — Le sénateur Brian Francis assiste à la célébration dominicale de la Sainte-Anne à la Première Nation de Lennox Island, Île-du-Prince-Édouard. Depuis plus de quatre siècles, les familles mi’kmaq d’un peu partout se rendent à Lennox Island pour vénérer sainte Anne, la patronne des Mi’kmaq.

Le samedi 3 août 2019 — La sénatrice Paula Simons pose avec un groupe de danseurs folkloriques russes au festival Heritage d’Edmonton.

Le samedi 10 août 2019 — Le sénateur Robert Black participe au 74e Festival écossais de Fergus, Ontario. Il est en compagnie de Lillian Burden, qui réalise un rêve grâce à Rêve d’une vie Canada. Cet organisme aide les personnes âgées à réaliser le rêve de leur vie et rend hommage aux anciens combattants. Le rêve de Mme Burden : assister à une activité de musique militaire pour la première fois depuis des décennies. Elle était l’invitée d’honneur du festival.

Le samedi 10 août 2019 — Les sénateurs Brian Francis et René Cormier assistent à l’ouverture du 6e Congrès mondial acadien à Abram-Village, Île-du-Prince-Édouard. 

Le lundi 12 août 2019 — Le sénateur Brian Francis assiste au dévoilement d’une plaque trilingue (mi’kmaq, français et anglais) qui commémore l’importance historique de l’alliance entre les Mi’kmaq et les Français au 18e siècle. Cette plaque se trouve au Lieu historique national de Skmaqn–Port-la-Joye–Fort Amherst à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le lundi 12 août 2019 — La sénatrice Mary Coyle rencontre le personnel de l’Ecology Action Centre, à Halifax, Nouvelle-Écosse, après une visite éducative. Les activités de cet organisme de bienfaisance sont axées sur la biodiversité et les changements climatiques.