S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
20 novembre 2020

Si les sénateurs exercent principalement leurs fonctions de législateurs au sein du Parlement, leur travail les amène aussi bien au-delà, physiquement et virtuellement. Découvrez quelques-unes de leurs activités.

Le mardi 13 octobre 2020 – La sénatrice Paula Simons fait la lecture des livres Le chandail de hockey de Roch Carrier (en français) et Tacky the Penguin (en anglais) aux élèves de première et de deuxième années du programme d’immersion en français de l’école J.A. Fife d’Edmonton.Le mardi 13 octobre 2020 – La sénatrice Paula Simons fait la lecture des livres Le chandail de hockey de Roch Carrier et Tacky the Penguin aux élèves de première et de deuxième années du programme d’immersion en français de l’école J.A. Fife d’Edmonton.

Le lundi 2 novembre 2020 – La sénatrice Mobina S.B. Jaffer rencontre des étudiants du campus Okanagan de l’Université de la Colombie Britannique pour discuter des droits de la personne ainsi que de son point de vue sur des questions urgentes comme le génocide des Rohingyas, le racisme systémique et l’itinérance.Le lundi 2 novembre 2020 – La sénatrice Mobina S.B. Jaffer rencontre des étudiants du campus Okanagan de l’Université de la Colombie‑Britannique pour discuter des droits de la personne ainsi que de son point de vue sur des questions urgentes comme le génocide des Rohingyas, le racisme systémique et l’itinérance.

Le vendredi 6 novembre 2020 – La sénatrice Salma Ataullahjan discute de façon virtuelle avec les élèves de deux classes de cinquième année de l’école publique Post’s Corners d’Oakville, en Ontario, de son travail en tant que sénatrice et du rôle du Sénat.Le vendredi 6 novembre 2020 – La sénatrice Salma Ataullahjan discute de façon virtuelle avec les élèves de deux classes de cinquième année de l’école publique Post’s Corners d’Oakville, en Ontario, de son travail en tant que sénatrice et du rôle du Sénat.

Le mardi 10 novembre 2020 – La sénatrice Yonah Martin honore et se souvient des soldats tombés au combat du Canada dans un discours lors de la cérémonie du jour du Souvenir de l’école Blessed Sacrament. Elle a exprimé sa gratitude pour ceux qui ont servi le pays et a mentionné le travail acharné des travailleurs de première ligne du COVID-19.Le mardi 10 novembre 2020 – La sénatrice Yonah Martin honore et se souvient des soldats tombés au combat du Canada dans un discours lors de la cérémonie du jour du Souvenir de l’école Blessed Sacrament. Elle a exprimé sa gratitude pour ceux qui ont servi le pays et a mentionné le travail acharné des travailleurs de première ligne du COVID-19.

Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Robert Black discute avec les représentants de la Canadian Cattlemen’s Association des programmes de gestion des risques de l’entreprise ainsi que des problèmes éprouvés par les producteurs et transformateurs de bœuf pendant la pandémie de COVID 19.Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Robert Black discute avec les représentants de la Canadian Cattlemen’s Association des programmes de gestion des risques de l’entreprise ainsi que des problèmes éprouvés par les producteurs et transformateurs de bœuf pendant la pandémie de COVID‑19.

Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Yuen Pau Woo rencontre des représentants de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) et de l’Union étudiante du Québec (UEQ) à l’occasion du mois d’action numérique. Plusieurs sujets ont été abordés, y compris la réduction des obstacles à l’éducation postsecondaires pour les populations autochtones, les mesures à prendre pour appuyer les étudiants internationaux qui viennent perfectionner leurs compétences au Canada, le financement de la recherche, et les gestes à poser pour aider les étudiants qui ont des enfants à charge à terminer leurs études.Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Yuen Pau Woo rencontre des représentants de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) et de l’Union étudiante du Québec (UEQ) à l’occasion du mois d’action numérique. Plusieurs sujets ont été abordés, y compris la réduction des obstacles à l’éducation postsecondaires pour les populations autochtones, les mesures à prendre pour appuyer les étudiants internationaux qui viennent perfectionner leurs compétences au Canada, le financement de la recherche, et les gestes à poser pour aider les étudiants qui ont des enfants à charge à terminer leurs études.

 

Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Percy E. Downe rencontre de façon virtuelle la vice présidente aux affaires académiques et externes, Malak Nassar, de l’University of Prince Edward Island Student Union et d’autres membres de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux difficultés vécues par les étudiants de niveau postsecondaire.Le mardi 10 novembre 2020 – Le sénateur Percy E. Downe rencontre de façon virtuelle la vice‑présidente aux affaires académiques et externes, Malak Nassar, de l’University of Prince Edward Island Student Union et d’autres membres de l’Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux difficultés vécues par les étudiants de niveau postsecondaire.

Le mardi 10 novembre 2020 – La sénatrice Ratna Omidvar discute avec les étudiants d’un cours de gestion d’organisme à but non lucratif de l’Université de Winnipeg des recommandations formulées par le Comité sénatorial spécial sur le secteur de la bienfaisance dans son rapport intitulé Catalyseur du changement : une feuille de route pour un secteur de la bienfaisance plus robuste.Le mardi 10 novembre 2020 – La sénatrice Ratna Omidvar discute avec les étudiants d’un cours de gestion d’organisme à but non lucratif de l’Université de Winnipeg des recommandations formulées par le Comité sénatorial spécial sur le secteur de la bienfaisance dans son rapport intitulé Catalyseur du changement : une feuille de route pour un secteur de la bienfaisance plus robuste.

Le mercredi 11 novembre 2020 – Au nom du Sénat du Canada, la sénatrice Diane Bellemare dépose une couronne sur le Monument aux braves d’Outremont, à Montréal (Québec) à l’occasion du jour du Souvenir afin d’honorer les anciens combattants qui ont servi au sein des Forces armées canadiennes.Le mercredi 11 novembre 2020 – Au nom du Sénat du Canada, la sénatrice Diane Bellemare dépose une couronne sur le Monument aux braves d’Outremont, à Montréal (Québec) à l’occasion du jour du Souvenir afin d’honorer les anciens combattants qui ont servi au sein des Forces armées canadiennes.

Le mercredi 11 novembre 2020 – Le sénateur Robert Black souligne le jour du Souvenir au cénotaphe d’Elora (Ontario), dans le comté de Wellington.Le mercredi 11 novembre 2020 – Le sénateur Robert Black souligne le jour du Souvenir au cénotaphe d’Elora (Ontario), dans le comté de Wellington.

Le mercredi 11 novembre 2020 – La sénatrice Yonah Martin se joint aux vétérans de la guerre de Corée et à certains dirigeants de la communauté coréenne de la Colombie-Britannique pour la cérémonie annuelle de dépôt de couronnes au monument de guerre Ambassador of Peace, au parc Central à Burnaby.Le mercredi 11 novembre 2020 – La sénatrice Yonah Martin se joint aux vétérans de la guerre de Corée et à certains dirigeants de la communauté coréenne de la Colombie-Britannique pour la cérémonie annuelle de dépôt de couronnes au monument de guerre Ambassador of Peace, au parc Central à Burnaby.

Le jeudi 12 novembre 2020 – La sénatrice Ratna Omidvar s’adresse à la session de Coopération Canada intitulée « Changement de pouvoir: la direction et le contrôle comme un obstacle majeur à la localisation de l’aide internationale ».Le jeudi 12 novembre 2020 – La sénatrice Ratna Omidvar s’adresse à la session de Coopération Canada intitulée « Changement de pouvoir: la direction et le contrôle comme un obstacle majeur à la localisation de l’aide internationale ».

Le vendredi 13 novembre 2020 – Le sénateur Yuen Pau Woo explique son travail en tant que sénateur lors d’une visite virtuelle avec des élèves, des enseignants et des parents au Lions Gate Montessori à Vancouver, en Colombie-Britannique. La discussion a porté sur de nombreux sujets tels que l’importance de la représentation régionale et la protection de l’environnement.Le vendredi 13 novembre 2020 – Le sénateur Yuen Pau Woo explique son travail en tant que sénateur lors d’une visite virtuelle avec des élèves, des enseignants et des parents au Lions Gate Montessori à Vancouver, en Colombie-Britannique. La discussion a porté sur de nombreux sujets tels que l’importance de la représentation régionale et la protection de l’environnement.