S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
Le Sénat prend part à la collecte de jouets Toys for Tots
17 décembre 2021
NOUVELLES

En cette deuxième période des Fêtes marquée par la pandémie, les sénateurs, leur personnel et les employés de l’Administration du Sénat se sont assurés que davantage d’enfants de la région de la capitale nationale aient de bonnes raisons de célébrer.

Le Sénat a travaillé en partenariat avec Toys for Tots (anglais seulement) dans le cadre d’une collecte de jouets sous le leadership du Président du Sénat, George J. Furey.

« Cette importante initiative vise à répandre la joie chez des enfants défavorisés dans la région de la capitale nationale », a déclaré le Président Furey. « Les sénateurs, leur personnel et les employés du Sénat n’ont pas eu besoin d’encouragement pour contribuer à faire sourire des enfants en cette période des Fêtes ».

Le président de Toys for Tots, Robert Krizanec, a indiqué que les dons de cette année serviront à soutenir le St. Joe’s Women’s Centre, le centre de soutien pour femmes autochtones Minwaashin Lodge et Tewegan Housing for Aboriginal Youth — une maison de transition pour les femmes autochtones qui sont en situation d’itinérance ou qui risquent de se retrouver en situation d’itinérance.

« Cette initiative extraordinaire a contribué à veiller à ce que des enfants de la région d’Ottawa reçoivent un panier de jouets en cette période des Fêtes », a indiqué M. Krizanec. « On ne saurait trop insister sur l’importance de cette relation et sur les répercussions positives qu’elle a eues dans la région. »

Jennifer Clark, du St. Joe’s Women’s Centre, a rappelé que la période des Fêtes est une période particulièrement difficile pour les personnes desservies par le centre.

« Chaque enfant mérite de recevoir un jouet pour Noël; chaque mère devrait sentir qu’elle a le pouvoir de lui en procurer un », a-t-elle souligné.

« Toys for Tots joue un rôle de premier plan pour rendre cette période un peu plus joyeuse ».

Des jouets donnés attendent d’être récupérés dans le foyer de l’édifice du Sénat du Canada.

Des jouets donnés attendent d’être récupérés dans le foyer de l’édifice du Sénat du Canada.

Winnie l’ourson cherche un nouvel ami — parce qu’il est ce genre d’ours!

Winnie l’ourson cherche un nouvel ami — parce qu’il est ce genre d’ours!