Aller au contenu
NFFN - Comité permanent

Finances nationales


Délibérations du Comité sénatorial permanent des
Finances nationales

Première session de la quarante et unième législature, 2011-2012

Président : L'honorable JOSEPH A. DAY


Le mardi 12 juin 2012
Le mercredi 13 juin 2012
Le jeudi 14 juin 2012

Fascicule no 22

Troisième (dernière) réunion concernant :

L'étude du Budget supplémentaire des dépenses (A) pour l'exercice se terminant le 31 mars 2013

Quatorzième, quinzième, seizième, dix-septième et dix-huitième réunions concernant :

La teneur complète du projet de loi C-38, Loi portant exécution de certaines dispositions du budget déposé au Parlement
le 29 mars 2012 et mettant en œuvre d'autres mesures, présenté à la Chambre des communes le 26 avril 2012

Y COMPRIS :
LE ONZIÈME RAPPORT DU COMITÉ
(Rapport sur le Budget supplémentaire des dépenses (A) 2012-2013)


TÉMOINS

Le mardi 12 juin 2012 (séance du matin)

USW — Métallos :

Erin Weir, économiste.

Le mardi 12 juin 2012 (séance de l'après-midi)

Bureau du vérificateur général du Canada :

Michael Ferguson, vérificateur général du Canada;

Lyn Sachs, vérificatrice générale adjointe.

À titre personnel :

Ian Lee, professeur, Université Carleton.

Association des musées canadiens :

John McAvity, directeur général.

Le mercredi 13 juin 2012 (séance de l'après-midi)

Conseil consultatif des terres :

Chef Robert Louie, président;

Stephen Aronson, avocat-conseil.

Centre de ressources du Conseil consultatif des terres :

Chef Austin Bear, président.

Congrès des Peuples Autochtones :

Dwight Dorey, chef adjoint national.

Le mercredi 13 juin 2012 (séance du soir)

Chambre de commerce de Calgary :

Ben Brunnen, directeur des politiques et des affaires gouvernementales et économiste en chef (par vidéoconférence).

Conseil canadien du commerce de détail :

Karen Proud, vice-présidente, Relations fédérales gouvernementales.

Le jeudi 14 juin 2012

Association médicale canadienne :

Dr John Haggie, président.

Institut canadien d'information sur la santé :

Jean-Marie Berthelot, vice-président, Programmes;

Chris Kuchciak, gestionnaire, Dépenses de santé.


MEMBRES DU COMITÉ

Président : L'honorable Joseph A. Day

Vice-président : L'honorable Larry W. Smith

et

Les honorables sénateurs :

Buth, Callbeck, Chaput, *Cowan (ou Tardif), Eaton, Gerstein, Hervieux-Payette, C.P., *LeBreton, C.P. (ou Carignan), Nancy Ruth, Plett, Ringuette, Runciman

* Membres d'office

(Quorum 4)

Modifications de la composition du comité :

Conformément à l'article 85(4) du Règlement, la liste des membres du comité est modifiée, ainsi qu'il suit :

L'honorable sénateur Chaput a remplacé l'honorable sénateur Peterson (le 14 juin 2012).

L'honorable sénateur Plett a remplacé l'honorable sénateur Wallace (le 12 juin 2012).

L'honorable sénateur Wallace a remplacé l'honorable sénateur Finley (le 12 juin 2012).

L'honorable sénateur Nancy Ruth a remplacé l'honorable sénateur Seth (le 8 juin 2012).

L'honorable sénateur Gerstein a remplacé l'honorable sénateur Martin (le 8 juin 2012).

L'honorable sénateur Peterson a remplacé l'honorable sénateur Campbell (le 7 juin 2012).


Haut de page