Le Sénat exigera la vaccination contre la COVID-19 pour tout le personnel
Le Comité directeur du Comité permanent de la régie interne, des budgets et de l’administration (CIBA) a annoncé que la vaccination sera obligatoire pour tout le personnel du Sénat à compter du lundi 22 novembre 2021.
Les membres de la Tribune de la presse parlementaire, les visiteurs, les entrepreneurs, les bénévoles et les stagiaires devront également être entièrement vaccinés afin d’avoir accès aux lieux de travail du Sénat.
Les détails sur la mise en œuvre sont en cours de finalisation et seront communiqués en temps voulu. Les mesures d’adaptation pour le personnel du Sénat seront évaluées au cas par cas.
En bref
- Des mesures de santé publique strictes sont en place dans tous les lieux de travail du Sénat. Ces mesures se sont avérées efficaces et comprennent le travail à distance dans la mesure du possible, un nettoyage amélioré, une signalisation directionnelle, une distanciation physique, l’utilisation de masques et une distribution généralisée de désinfectant pour les mains.
- En vertu de la Loi sur le Parlement du Canada, le comité CIBA est considéré comme l’employeur au nom du Sénat et a le pouvoir de mettre en œuvre des mesures en milieu de travail.
Renseignements
Alison Korn
Conseillère en relation avec les médias et en gestion des enjeux | Sénat du Canada
613-410-1892 | alison.korn@sen.parl.gc.ca