Aller au contenu

PÉRIODE DES QUESTIONS — Le patrimoine canadien

Le soutien apporté aux médias

6 juin 2019


Ma question s’adresse au leader du gouvernement au Sénat. On a appris que le Groupe TVA est forcé d’abolir 68 postes dans l’ensemble de ses secteurs. TVA aurait dit ce qui suit au sujet de l’abolition de ces postes, et je cite :

[c’est] une autre conséquence de l’inaction des instances décisionnelles qui tardent à moderniser le système afin d’assurer la compétitivité des entreprises québécoises et canadiennes.

Or, depuis son élection en 2015, le gouvernement Trudeau se traîne les pieds, particulièrement dans le domaine du patrimoine. Lorsqu’il prend des décisions, elles sont parfois discutables, comme celle de l’entente Netflix.

Est-ce que votre gouvernement reconnaît que les médias électroniques, et pas seulement les journaux quotidiens, sont en crise à l’heure actuelle et qu’ils nécessitent une action complète et immédiate de la part du gouvernement?

L’honorable Peter Harder (représentant du gouvernement au Sénat) [ + ]

Je remercie le sénateur de sa question. Comme il le sait probablement, la priorité du gouvernement a été la presse écrite. Je porterai le point de vue du sénateur à l’attention du ministre.

Haut de page