S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
16 novembre 2018

La principale fonction des sénateurs consiste à être des législateurs au Parlement, mais ils effectuent beaucoup de travail à l’extérieur de la Chambre haute. Découvrez-en plus sur certaines de leurs activités.

Le vendredi 26 octobre – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre des participants après avoir pris la parole à titre de conférencière d’honneur au colloque Global Career Booster Germany, à l’Université de Toronto. Plus de 80 élèves du secondaire et étudiants de l’Université de Toronto ont participé à l’événement pour en apprendre davantage à propos de l’Allemagne et des opportunités d’études, de recherche et de développement professionnel qu’on y retrouve. Ils ont aussi discuté de l’importance d’apprendre des langues étrangères et d’acquérir de l’expérience professionnelle pour bonifier sa future carrière.

De gauche à droite : Sara Ghaffarian (Institut Goethe), Stefan Soldovieri (iPRAKTIKUM/Université de Toronto), Uwe Rau (Institut Goethe), la sénatrice Ratna Omidvar, Lara Brödenfeld (consulat de l’Allemagne à Toronto).

Le jeudi 1er novembre – Des élèves de 12e année de l’École secondaire publique De La Salle rencontrent la sénatrice Diane Bellemare au Sénat, sur la Colline du Parlement. L’activité était organisée dans le cadre du programme S'ENgage. Elle leur a parlé du rôle du Sénat et du chemin qui l’a menée jusque‑là.

Le mercredi 7 novembre – La sénatrice Yvonne Boyer accueille au Sénat le lieutenant de vaisseau Alex Metaxas-Mariatos, photographié aux côtés de l’huissier du bâton noir (à droite). Le lieutenant Metaxas-Mariatos a servi pendant 12 ans dans la Marine royale canadienne en tant qu’officier de la logistique.

Le mercredi 7 novembre – Le sénateur Rob Black, la sénatrice Mary Coyle et le sénateur Colin Deacon se rassemblent avec des membres des 4-H à l’occasion de la journée « Arborez vos couleurs 4‑H », qui marque le début d’une campagne de sensibilisation d’un mois au cours de laquelle les membres, animateurs bénévoles, anciens membres, amis et supporters des 4‑H portent du vert pour démontrer leur fierté à l’égard du travail des 4‑H.

Le jeudi 8 novembre – Le sénateur Joseph A. Day (cinquième à partir de la gauche) et la sénatrice Jane Cordy (à droite) rencontrent les cadets du Collège militaire royal en visite au Comité des peuples autochtones sur la Colline du Parlement.

Le jeudi 8 novembre – La sénatrice Marilou McPhedran, le sénateur Rob Black, la sénatrice Yonah Martin, le sénateur René Cormier et la sénatrice Julie Miville-Dechêne accueillent des enseignants au Sénat du Canada à l’occasion du Forum annuel des enseignants et des enseignantes sur la démocratie parlementaire canadienne, à Ottawa.

Le dimanche 11 novembre – Le sénateur Peter Harder dépose une couronne au nom du Sénat du Canada au Monument commémoratif de guerre à Ottawa, lors de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir.

Le dimanche 11 novembre – Le Président du Sénat George J. Furey, le sénateur Sabi Marwah, sénateur Grant Mitchell et la sénatrice Yonah Martin assistent au dîner commémoratif donné en hommage au jour du Souvenir par l’honorable Woo‑Jin Pi, ministre des Patriotes et des Anciens Combattants de la Corée du Sud.

Le dimanche 11 novembre – Le Président du Sénat George J. Furey souligne le 65e anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée et rend hommage aux 26 000 Canadiens qui ont servi durant cette guerre, au Cimetière commémoratif des Nations Unies à Busan, en Corée du Sud.

Le lundi 12 novembre – Le sénateur Larry W. Smith et des élèves de secondaire 5 ont eu d’intéressantes conversations au sujet du rôle du Sénat lors d’une activité dans le cadre du programme S’ENgage, tenue à l’École secondaire Saint-Henri à Montréal.