Aller au contenu

En bref

Le travail des sénateurs les amène partout au Canada! Découvrez où ils sont allés et qui ils ont rencontré en chemin.

À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black devant l’Assemblée législative de l’Ontario.

Le jeudi 4 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des élèves du secondaire inscrits à un petit cours sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa. Au cours de cette réunion organisée par S’ENgage, elle a parlé du rôle du Sénat au Parlement, du parcours qui l’a menée au Sénat, de ses propres intérêts à l’égard des droits de la personne et de son poste de vice-présidente du Comité sénatorial des droits de la personne.Le jeudi 4 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des élèves du secondaire inscrits à un petit cours sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa. Au cours de cette réunion organisée par S’ENgage, elle a parlé du rôle du Sénat au Parlement, du parcours qui l’a menée au Sénat, de ses propres intérêts à l’égard des droits de la personne et de son poste de vice-présidente du Comité sénatorial des droits de la personne.

Le vendredi 5 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis, au centre, se réunit avec des membres de la communauté au Parc Victoria de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour souligner la Journée nationale de sensibilisation à la situation des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, aussi appelée la Journée de la robe rouge. (Crédit photo : Patricia Bourque)Le vendredi 5 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis, au centre, se réunit avec des membres de la communauté au Parc Victoria de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour souligner la Journée nationale de sensibilisation à la situation des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, aussi appelée la Journée de la robe rouge. (Crédit photo : Patricia Bourque)

Wednesday, May 10, 2023 – Senator Pierre J. Dalphond launches the second day of “Colloque sur la violence conjugale et familiale” at the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue in Mont-Laurier, Quebec.Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Pierre J. Dalphond donne le coup d’envoi du « Colloque sur la violence conjugale et familiale » à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Mont-Laurier, au Québec.

Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis se joint à douze de ses collègues dans le cadre d’un événement qu’il a coprésenté dans l’édifice du Sénat du Canada pour souligner la Journée de l’ourson témoin. Lors de l’événement, des sénateurs, des membres de la communauté ainsi que des enfants et des jeunes leaders autochtones de la région ont pris la parole. De gauche à droite, dans la rangée du haut : les sénateurs Bev Busson, Margaret Dawn Anderson, Mary Coyle, Brian Francis, Marty Klyne, Pierrette Ringuette, Jane Cordy, Nancy Hartling et Yvonne Boyer. De gauche à droite, en bas : les sénatrices Patti LaBoucane-Benson, Michèle Audette et Kim Pate.Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis se joint à douze de ses collègues dans le cadre d’un événement qu’il a coprésenté dans l’édifice du Sénat du Canada pour souligner la Journée de l’ourson témoin. Lors de l’événement, des sénateurs, des membres de la communauté ainsi que des enfants et des jeunes leaders autochtones de la région ont pris la parole. De gauche à droite, dans la rangée du haut : les sénateurs Bev Busson, Margaret Dawn Anderson, Mary Coyle, Brian Francis, Marty Klyne, Pierrette Ringuette, Jane Cordy, Nancy Hartling et Yvonne Boyer. De gauche à droite, en bas : les sénatrices Patti LaBoucane-Benson, Michèle Audette et Kim Pate.

Le vendredi 12 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis prononce un discours au sujet de la réconciliation lors d’une célébration marquant l’ouverture d’un nouveau bureau par l’Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l’Île-du-Prince-Édouard à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.Le vendredi 12 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis prononce un discours au sujet de la réconciliation lors d’une célébration marquant l’ouverture d’un nouveau bureau par l’Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l’Île-du-Prince-Édouard à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le vendredi 19 mai 2023 – La sénatrice Marie-Françoise Mégie, troisième à partir de la droite, visite l’École secondaire Pierre-de-Blois à Ottawa, en Ontario. Au cours de cette visite organisée par S’ENgage, la sénatrice a expliqué le rôle du Sénat, a parlé du parcours qui l’a menée au Sénat et a abordé le thème de cette année du Mois de l’histoire des Noirs, « À nous de raconter ».Le vendredi 19 mai 2023 – La sénatrice Marie-Françoise Mégie, troisième à partir de la droite, visite l’École secondaire Pierre-de-Blois à Ottawa, en Ontario. Au cours de cette visite organisée par S’ENgage, la sénatrice a expliqué le rôle du Sénat, a parlé du parcours qui l’a menée au Sénat et a abordé le thème de cette année du Mois de l’histoire des Noirs, « À nous de raconter ».

Le mardi 23 mai 2023 – Une délégation représentant le Caucus des parlementaires noirs, y compris ses coprésidents, la sénatrice Rosemary Moodie et le député Michael Coteau, ainsi que les sénatrices Sharon Burey, Bernadette Clement, Amina Gerba et Marie-Françoise Mégie, et les députés Greg Fergus et Matthew Green visitent Washington D.C. dans le cadre d’une première rencontre historique avec le Congressional Black Caucus. La délégation a également rencontré la direction de l’Université Howard et les dirigeants de cinq organisations de défense des droits civiques historiques des États-Unis.Le mardi 23 mai 2023 – Une délégation représentant le Caucus des parlementaires noirs, y compris ses coprésidents, la sénatrice Rosemary Moodie et le député Michael Coteau, ainsi que les sénatrices Sharon Burey, Bernadette Clement, Amina Gerba et Marie-Françoise Mégie, et les députés Greg Fergus et Matthew Green visitent Washington D.C. dans le cadre d’une première rencontre historique avec le Congressional Black Caucus. La délégation a également rencontré la direction de l’Université Howard et les dirigeants de cinq organisations de défense des droits civiques historiques des États-Unis.

Le jeudi 25 mai 2023 – Le sénateur Hassan Yussuff, en haut à gauche, rencontre des étudiants étrangers de l’AIESEC. Au cours de cette réunion virtuelle organisée par S’ENgage, il a abordé le rôle du Sénat au Parlement, les fonctions de sénateur, le parcours qui l’a mené au Sénat et ses propres intérêts.Le jeudi 25 mai 2023 – Le sénateur Hassan Yussuff, en haut à gauche, rencontre des étudiants étrangers de . Au cours de cette réunion virtuelle organisée par S’ENgage, il a abordé le rôle du Sénat au Parlement, les fonctions de sénateur, le parcours qui l’a mené au Sénat et ses propres intérêts.

Le jeudi 25 mai 2023 – Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut au centre, les sénateurs Victor Oh, Yonah Martin, Hassan Yussuff, Yuen Pau Woo et F. Gigi Osler soulignent le Mois du patrimoine asiatique avec des élèves de la Simcoe County District School Board en Ontario. Au cours du webinaire organisé par S’ENgage, ils ont témoigné de leur vécu de sénateur d’origine asiatique, ont discuté de l’importance que revêt le Mois du patrimoine asiatique pour eux et ont abordé le thème choisi cette année à l’échelle nationale, soit « Des récits de détermination ». Les sénateurs ont aussi répondu aux questions soumises par les élèves avant le webinaire.Le jeudi 25 mai 2023 – Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut au centre, les sénateurs Victor Oh, Yonah Martin, Hassan Yussuff, Yuen Pau Woo et F. Gigi Osler soulignent le Mois du patrimoine asiatique avec des élèves de la en Ontario. Au cours du webinaire organisé par S’ENgage, ils ont témoigné de leur vécu de sénateur d’origine asiatique, ont discuté de l’importance que revêt le Mois du patrimoine asiatique pour eux et ont abordé le thème choisi cette année à l’échelle nationale, soit « Des récits de détermination ». Les sénateurs ont aussi répondu aux questions soumises par les élèves avant le webinaire.

Friday, May 26, 2023 – Senator Wanda Thomas Bernard, top right, meets virtually with students at Riverview Middle School in Devon, Alberta. During the session organized by SENgage, she spoke about her path to the Red Chamber and shed light on her role as a senator. She inspired the students by highlighting the potential for young people to make a difference and to bring about positive change. She also answered students’ questions.Le vendredi 26 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard, en haut à droite, rencontre en mode virtuel des élèves de la Riverview Middle School de Devon, en Alberta. Au cours de la séance organisée par S’ENgage, elle a fait part du parcours l’ayant menée à la Chambre rouge et a éclairé les jeunes sur son rôle de sénatrice. Elle a inspiré les élèves en faisant ressortir la capacité des jeunes de changer le cours des choses et de provoquer des changements positifs. Elle a également répondu aux questions des élèves.

Le lundi 29 mai 2023 – À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black visitent l’Assemblée législative de l’Ontario. L’excursion d’une journée, organisée par le sénateur Black et le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, Ted Arnott, comprenait une visite de l’édifice de l’Assemblée législative, un mot de reconnaissance prononcé en Chambre par le Président Arnott, un dîner-réception avec des députés provinciaux et une table ronde avec des députés provinciaux de tous les partis politiques.Le lundi 29 mai 2023 – À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black visitent l’Assemblée législative de l’Ontario. L’excursion d’une journée, organisée par le sénateur Black et le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, Ted Arnott, comprenait une visite de l’édifice de l’Assemblée législative, un mot de reconnaissance prononcé en Chambre par le Président Arnott, un dîner-réception avec des députés provinciaux et une table ronde avec des députés provinciaux de tous les partis politiques.

Le lundi 29 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre Bill Browder, PDG et cofondateur d’Hermitage Capital Management, à gauche, et Brandon Silver, directeur des politiques et des projets du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne, pour discuter de la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale et, plus précisément, de la saisie des actifs russes et de la réorientation de ces actifs au profit des victimes de la guerre en Ukraine.Le lundi 29 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre Bill Browder, PDG et cofondateur d’Hermitage Capital Management, à gauche, et Brandon Silver, directeur des politiques et des projets du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne, pour discuter de la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale et, plus précisément, de la saisie des actifs russes et de la réorientation de ces actifs au profit des victimes de la guerre en Ukraine.

Le mardi 30 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar, au centre, participe au lancement de Hong Kong Watch Canada, une organisation se portant à la défense des droits de la personne, des libertés et de la primauté du droit à Hong Kong. À partir de la gauche : l’honorable Irwin Cotler, mécène international de Hong Kong Watch; Benedict Rogers, cofondateur et directeur général de Hong Kong Watch; la sénatrice Omidvar; Aileen Calverley, cofondatrice et administratrice de Hong Kong Watch; et Sam Goodman, directeur des politiques et de la défense des droits de Hong Kong Watch.Le mardi 30 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar, au centre, participe au lancement de Hong Kong Watch Canada, une organisation se portant à la défense des droits de la personne, des libertés et de la primauté du droit à Hong Kong. À partir de la gauche : l’honorable Irwin Cotler, mécène international de Hong Kong Watch; Benedict Rogers, cofondateur et directeur général de Hong Kong Watch; la sénatrice Omidvar; Aileen Calverley, cofondatrice et administratrice de Hong Kong Watch; et Sam Goodman, directeur des politiques et de la défense des droits de Hong Kong Watch.

Le jeudi 1er juin 2023 – Le sénateur Don Plett rencontre Christine Carrière, présidente et chef de la direction d’Animaux de compagnie Canada, à gauche, et Tonya Martin, vice-présidente, Défense des droits et affaires réglementaires d’Animaux de compagnie Canada, dans l’édifice du Sénat du Canada pour discuter de leurs préoccupations au sujet du projet de loi S-241, la Loi de Jane Goodall.Le jeudi 1er juin 2023 – Le sénateur Don Plett rencontre Christine Carrière, présidente et chef de la direction d’Animaux de compagnie Canada, à gauche, et Tonya Martin, vice-présidente, Défense des droits et affaires réglementaires d’Animaux de compagnie Canada, dans l’édifice du Sénat du Canada pour discuter de leurs préoccupations au sujet du projet de loi S-241, la Loi de Jane Goodall.

Le vendredi 2 juin 2023 – Les sénatrices Pat Duncan, au milieu à gauche, Michèle Audette, au milieu à droite, et Kim Pate, en bas à gauche, prennent part à une table ronde virtuelle sur la réconciliation organisée par le Centre for Global Education. Se sont jointes à elles des élèves des quatre coins du pays qui leur ont posé des questions sur différents sujets tels que la souveraineté autochtone, l’éducation et les soins de santé. Les sénatrices ont discuté de la façon de faire avancer la réconciliation au Canada et ont invité les élèves à sortir de leur zone de confort.Le vendredi 2 juin 2023 – Les sénatrices Pat Duncan, au milieu à gauche, Michèle Audette, au milieu à droite, et Kim Pate, en bas à gauche, prennent part à une table ronde virtuelle sur la réconciliation organisée par le Centre for Global Education. Se sont jointes à elles des élèves des quatre coins du pays qui leur ont posé des questions sur différents sujets tels que la souveraineté autochtone, l’éducation et les soins de santé. Les sénatrices ont discuté de la façon de faire avancer la réconciliation au Canada et ont invité les élèves à sortir de leur zone de confort.

En bref

Le travail des sénateurs les amène partout au Canada! Découvrez où ils sont allés et qui ils ont rencontré en chemin.

À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black devant l’Assemblée législative de l’Ontario.

Le jeudi 4 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des élèves du secondaire inscrits à un petit cours sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa. Au cours de cette réunion organisée par S’ENgage, elle a parlé du rôle du Sénat au Parlement, du parcours qui l’a menée au Sénat, de ses propres intérêts à l’égard des droits de la personne et de son poste de vice-présidente du Comité sénatorial des droits de la personne.Le jeudi 4 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard rencontre des élèves du secondaire inscrits à un petit cours sur les droits de la personne à l’Université d’Ottawa. Au cours de cette réunion organisée par S’ENgage, elle a parlé du rôle du Sénat au Parlement, du parcours qui l’a menée au Sénat, de ses propres intérêts à l’égard des droits de la personne et de son poste de vice-présidente du Comité sénatorial des droits de la personne.

Le vendredi 5 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis, au centre, se réunit avec des membres de la communauté au Parc Victoria de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour souligner la Journée nationale de sensibilisation à la situation des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, aussi appelée la Journée de la robe rouge. (Crédit photo : Patricia Bourque)Le vendredi 5 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis, au centre, se réunit avec des membres de la communauté au Parc Victoria de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour souligner la Journée nationale de sensibilisation à la situation des femmes, des filles et des personnes bispirituelles autochtones disparues et assassinées, aussi appelée la Journée de la robe rouge. (Crédit photo : Patricia Bourque)

Wednesday, May 10, 2023 – Senator Pierre J. Dalphond launches the second day of “Colloque sur la violence conjugale et familiale” at the Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue in Mont-Laurier, Quebec.Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Pierre J. Dalphond donne le coup d’envoi du « Colloque sur la violence conjugale et familiale » à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue à Mont-Laurier, au Québec.

Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis se joint à douze de ses collègues dans le cadre d’un événement qu’il a coprésenté dans l’édifice du Sénat du Canada pour souligner la Journée de l’ourson témoin. Lors de l’événement, des sénateurs, des membres de la communauté ainsi que des enfants et des jeunes leaders autochtones de la région ont pris la parole. De gauche à droite, dans la rangée du haut : les sénateurs Bev Busson, Margaret Dawn Anderson, Mary Coyle, Brian Francis, Marty Klyne, Pierrette Ringuette, Jane Cordy, Nancy Hartling et Yvonne Boyer. De gauche à droite, en bas : les sénatrices Patti LaBoucane-Benson, Michèle Audette et Kim Pate.Le mercredi 10 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis se joint à douze de ses collègues dans le cadre d’un événement qu’il a coprésenté dans l’édifice du Sénat du Canada pour souligner la Journée de l’ourson témoin. Lors de l’événement, des sénateurs, des membres de la communauté ainsi que des enfants et des jeunes leaders autochtones de la région ont pris la parole. De gauche à droite, dans la rangée du haut : les sénateurs Bev Busson, Margaret Dawn Anderson, Mary Coyle, Brian Francis, Marty Klyne, Pierrette Ringuette, Jane Cordy, Nancy Hartling et Yvonne Boyer. De gauche à droite, en bas : les sénatrices Patti LaBoucane-Benson, Michèle Audette et Kim Pate.

Le vendredi 12 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis prononce un discours au sujet de la réconciliation lors d’une célébration marquant l’ouverture d’un nouveau bureau par l’Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l’Île-du-Prince-Édouard à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.Le vendredi 12 mai 2023 – Le sénateur Brian Francis prononce un discours au sujet de la réconciliation lors d’une célébration marquant l’ouverture d’un nouveau bureau par l’Association des services aux immigrants et aux réfugiés de l’Île-du-Prince-Édouard à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le vendredi 19 mai 2023 – La sénatrice Marie-Françoise Mégie, troisième à partir de la droite, visite l’École secondaire Pierre-de-Blois à Ottawa, en Ontario. Au cours de cette visite organisée par S’ENgage, la sénatrice a expliqué le rôle du Sénat, a parlé du parcours qui l’a menée au Sénat et a abordé le thème de cette année du Mois de l’histoire des Noirs, « À nous de raconter ».Le vendredi 19 mai 2023 – La sénatrice Marie-Françoise Mégie, troisième à partir de la droite, visite l’École secondaire Pierre-de-Blois à Ottawa, en Ontario. Au cours de cette visite organisée par S’ENgage, la sénatrice a expliqué le rôle du Sénat, a parlé du parcours qui l’a menée au Sénat et a abordé le thème de cette année du Mois de l’histoire des Noirs, « À nous de raconter ».

Le mardi 23 mai 2023 – Une délégation représentant le Caucus des parlementaires noirs, y compris ses coprésidents, la sénatrice Rosemary Moodie et le député Michael Coteau, ainsi que les sénatrices Sharon Burey, Bernadette Clement, Amina Gerba et Marie-Françoise Mégie, et les députés Greg Fergus et Matthew Green visitent Washington D.C. dans le cadre d’une première rencontre historique avec le Congressional Black Caucus. La délégation a également rencontré la direction de l’Université Howard et les dirigeants de cinq organisations de défense des droits civiques historiques des États-Unis.Le mardi 23 mai 2023 – Une délégation représentant le Caucus des parlementaires noirs, y compris ses coprésidents, la sénatrice Rosemary Moodie et le député Michael Coteau, ainsi que les sénatrices Sharon Burey, Bernadette Clement, Amina Gerba et Marie-Françoise Mégie, et les députés Greg Fergus et Matthew Green visitent Washington D.C. dans le cadre d’une première rencontre historique avec le Congressional Black Caucus. La délégation a également rencontré la direction de l’Université Howard et les dirigeants de cinq organisations de défense des droits civiques historiques des États-Unis.

Le jeudi 25 mai 2023 – Le sénateur Hassan Yussuff, en haut à gauche, rencontre des étudiants étrangers de l’AIESEC. Au cours de cette réunion virtuelle organisée par S’ENgage, il a abordé le rôle du Sénat au Parlement, les fonctions de sénateur, le parcours qui l’a mené au Sénat et ses propres intérêts.Le jeudi 25 mai 2023 – Le sénateur Hassan Yussuff, en haut à gauche, rencontre des étudiants étrangers de . Au cours de cette réunion virtuelle organisée par S’ENgage, il a abordé le rôle du Sénat au Parlement, les fonctions de sénateur, le parcours qui l’a mené au Sénat et ses propres intérêts.

Le jeudi 25 mai 2023 – Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut au centre, les sénateurs Victor Oh, Yonah Martin, Hassan Yussuff, Yuen Pau Woo et F. Gigi Osler soulignent le Mois du patrimoine asiatique avec des élèves de la Simcoe County District School Board en Ontario. Au cours du webinaire organisé par S’ENgage, ils ont témoigné de leur vécu de sénateur d’origine asiatique, ont discuté de l’importance que revêt le Mois du patrimoine asiatique pour eux et ont abordé le thème choisi cette année à l’échelle nationale, soit « Des récits de détermination ». Les sénateurs ont aussi répondu aux questions soumises par les élèves avant le webinaire.Le jeudi 25 mai 2023 – Dans le sens des aiguilles d’une montre, à partir du haut au centre, les sénateurs Victor Oh, Yonah Martin, Hassan Yussuff, Yuen Pau Woo et F. Gigi Osler soulignent le Mois du patrimoine asiatique avec des élèves de la en Ontario. Au cours du webinaire organisé par S’ENgage, ils ont témoigné de leur vécu de sénateur d’origine asiatique, ont discuté de l’importance que revêt le Mois du patrimoine asiatique pour eux et ont abordé le thème choisi cette année à l’échelle nationale, soit « Des récits de détermination ». Les sénateurs ont aussi répondu aux questions soumises par les élèves avant le webinaire.

Friday, May 26, 2023 – Senator Wanda Thomas Bernard, top right, meets virtually with students at Riverview Middle School in Devon, Alberta. During the session organized by SENgage, she spoke about her path to the Red Chamber and shed light on her role as a senator. She inspired the students by highlighting the potential for young people to make a difference and to bring about positive change. She also answered students’ questions.Le vendredi 26 mai 2023 – La sénatrice Wanda Thomas Bernard, en haut à droite, rencontre en mode virtuel des élèves de la Riverview Middle School de Devon, en Alberta. Au cours de la séance organisée par S’ENgage, elle a fait part du parcours l’ayant menée à la Chambre rouge et a éclairé les jeunes sur son rôle de sénatrice. Elle a inspiré les élèves en faisant ressortir la capacité des jeunes de changer le cours des choses et de provoquer des changements positifs. Elle a également répondu aux questions des élèves.

Le lundi 29 mai 2023 – À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black visitent l’Assemblée législative de l’Ontario. L’excursion d’une journée, organisée par le sénateur Black et le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, Ted Arnott, comprenait une visite de l’édifice de l’Assemblée législative, un mot de reconnaissance prononcé en Chambre par le Président Arnott, un dîner-réception avec des députés provinciaux et une table ronde avec des députés provinciaux de tous les partis politiques.Le lundi 29 mai 2023 – À partir de la gauche, les sénateurs Andrew Cardozo, Kim Pate, Donna Dasko, Victor Oh, Salma Ataullahjan et Rob Black visitent l’Assemblée législative de l’Ontario. L’excursion d’une journée, organisée par le sénateur Black et le président de l’Assemblée législative de l’Ontario, Ted Arnott, comprenait une visite de l’édifice de l’Assemblée législative, un mot de reconnaissance prononcé en Chambre par le Président Arnott, un dîner-réception avec des députés provinciaux et une table ronde avec des députés provinciaux de tous les partis politiques.

Le lundi 29 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre Bill Browder, PDG et cofondateur d’Hermitage Capital Management, à gauche, et Brandon Silver, directeur des politiques et des projets du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne, pour discuter de la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale et, plus précisément, de la saisie des actifs russes et de la réorientation de ces actifs au profit des victimes de la guerre en Ukraine.Le lundi 29 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar rencontre Bill Browder, PDG et cofondateur d’Hermitage Capital Management, à gauche, et Brandon Silver, directeur des politiques et des projets du Centre Raoul Wallenberg pour les droits de la personne, pour discuter de la lutte contre la corruption à l’échelle mondiale et, plus précisément, de la saisie des actifs russes et de la réorientation de ces actifs au profit des victimes de la guerre en Ukraine.

Le mardi 30 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar, au centre, participe au lancement de Hong Kong Watch Canada, une organisation se portant à la défense des droits de la personne, des libertés et de la primauté du droit à Hong Kong. À partir de la gauche : l’honorable Irwin Cotler, mécène international de Hong Kong Watch; Benedict Rogers, cofondateur et directeur général de Hong Kong Watch; la sénatrice Omidvar; Aileen Calverley, cofondatrice et administratrice de Hong Kong Watch; et Sam Goodman, directeur des politiques et de la défense des droits de Hong Kong Watch.Le mardi 30 mai 2023 – La sénatrice Ratna Omidvar, au centre, participe au lancement de Hong Kong Watch Canada, une organisation se portant à la défense des droits de la personne, des libertés et de la primauté du droit à Hong Kong. À partir de la gauche : l’honorable Irwin Cotler, mécène international de Hong Kong Watch; Benedict Rogers, cofondateur et directeur général de Hong Kong Watch; la sénatrice Omidvar; Aileen Calverley, cofondatrice et administratrice de Hong Kong Watch; et Sam Goodman, directeur des politiques et de la défense des droits de Hong Kong Watch.

Le jeudi 1er juin 2023 – Le sénateur Don Plett rencontre Christine Carrière, présidente et chef de la direction d’Animaux de compagnie Canada, à gauche, et Tonya Martin, vice-présidente, Défense des droits et affaires réglementaires d’Animaux de compagnie Canada, dans l’édifice du Sénat du Canada pour discuter de leurs préoccupations au sujet du projet de loi S-241, la Loi de Jane Goodall.Le jeudi 1er juin 2023 – Le sénateur Don Plett rencontre Christine Carrière, présidente et chef de la direction d’Animaux de compagnie Canada, à gauche, et Tonya Martin, vice-présidente, Défense des droits et affaires réglementaires d’Animaux de compagnie Canada, dans l’édifice du Sénat du Canada pour discuter de leurs préoccupations au sujet du projet de loi S-241, la Loi de Jane Goodall.

Le vendredi 2 juin 2023 – Les sénatrices Pat Duncan, au milieu à gauche, Michèle Audette, au milieu à droite, et Kim Pate, en bas à gauche, prennent part à une table ronde virtuelle sur la réconciliation organisée par le Centre for Global Education. Se sont jointes à elles des élèves des quatre coins du pays qui leur ont posé des questions sur différents sujets tels que la souveraineté autochtone, l’éducation et les soins de santé. Les sénatrices ont discuté de la façon de faire avancer la réconciliation au Canada et ont invité les élèves à sortir de leur zone de confort.Le vendredi 2 juin 2023 – Les sénatrices Pat Duncan, au milieu à gauche, Michèle Audette, au milieu à droite, et Kim Pate, en bas à gauche, prennent part à une table ronde virtuelle sur la réconciliation organisée par le Centre for Global Education. Se sont jointes à elles des élèves des quatre coins du pays qui leur ont posé des questions sur différents sujets tels que la souveraineté autochtone, l’éducation et les soins de santé. Les sénatrices ont discuté de la façon de faire avancer la réconciliation au Canada et ont invité les élèves à sortir de leur zone de confort.

Articles connexes

Étiquettes

Nouvelles des comités

Encore plus sur SenCA+

Haut de page