S'il vous plaît activez Javascript
Aller au contenu
NOUVELLES
En bref
9 octobre 2020

Les fonctions des sénateurs au Parlement sont principalement législatives, mais il arrive que leur travail les amène bien au-delà de l’enceinte parlementaire, physiquement et virtuellement. Découvrez certaines de leurs activités.

Le mardi 22 septembre 2020 —le sénateur Doug Black conclut la première journée de sa visite virtuelle de l’Alberta. En raison de la pandémie de COVID-19 et les directives de distanciation physique en place, le sénateur Black a effectué sa tournée de l’Alberta en ligne. Il s’est entre autres entretenu avec des Albertains de Lethbridge, Medicine Hat, Red Deer, Edmonton, Grande Prairie, Peace River et Fort McMurray.Le mardi 22 septembre 2020 —le sénateur Doug Black conclut la première journée de sa visite virtuelle de l’Alberta. En raison de la pandémie de COVID-19 et les directives de distanciation physique en place, le sénateur Black a effectué sa tournée de l’Alberta en ligne. Il s’est entre autres entretenu avec des Albertains de Lethbridge, Medicine Hat, Red Deer, Edmonton, Grande Prairie, Peace River et Fort McMurray.

Le dimanche 27 septembre 2020 — Le sénateur Robert Black se joint à Neil Dunsmore, conseiller municipal du canton de Centre Wellington, pour la dernière étape de la marche de 531 kilomètres que le conseiller a entrepris entre le canton de Wellington et la Ville d’Ottawa, dans le cadre d’une activité de sensibilisation à la santé mentale.Le dimanche 27 septembre 2020 — Le sénateur Robert Black se joint à Neil Dunsmore, conseiller municipal du canton de Centre Wellington, pour la dernière étape de la marche de 531 kilomètres que le conseiller a entrepris entre le canton de Wellington et la Ville d’Ottawa, dans le cadre d’une activité de sensibilisation à la santé mentale.

Senator Ratna Omidvar speaks to the Pillar Nonprofit Network in London, Ontario, about the changes needed to strengthen the charitable sector to create a more engaged, inclusive and vibrant Canada.Le lundi 28 septembre 2020 — La sénatrice Ratna Omidvar s’entretient avec la Pillar Nonprofit Network de London, en Ontario, et discute des changements que le secteur caritatif aura besoin pour le renforcer afin de créer un Canada plus engagé, inclusif et dynamique.

Le mercredi 30 septembre 2020 — Les sénateurs René Cormier, Patricia Bovey et Paula Simons portent la  couleur orange pour marquer la Journée du chandail orange qui rend hommage aux victimes et aux survivants des pensionnats indiens.Le mercredi 30 septembre 2020 — Les sénateurs René Cormier, Patricia Bovey et Paula Simons portent la  couleur orange pour marquer la Journée du chandail orange qui rend hommage aux victimes et aux survivants des pensionnats indiens.

Le jeudi 1er octobre 2020 — Les sénateurs Julie Miville-Dechêne, Robert Black, Patti LaBoucane-Benson, Lucie Moncion et Raymonde Gagné se réunissent au monument des Célèbres cinq pour souligner le Mois de l’histoire des femmes et la Journée de l’affaire « personne » fin de commémorer le rôle des femmes au Canada et partout dans le monde.Le jeudi 1er octobre 2020 — Les sénateurs Julie Miville-Dechêne, Robert Black, Patti LaBoucane-Benson, Lucie Moncion et Raymonde Gagné se réunissent au pour souligner le Mois de l’histoire des femmes et la Journée de l’affaire « personne » fin de commémorer le rôle des femmes au Canada et partout dans le monde.

Le jeudi 1er octobre 2020 — Le sénateur Brian Francis marque le Jour anniversaire du traité avec le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King (deuxième à droite), et les chefs Roderick Gould Jr (à gauche) et Darlene Bernard (deuxième à gauche).Le jeudi 1er octobre 2020 — Le sénateur Brian Francis marque le Jour anniversaire du traité avec le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King (deuxième à droite), et les chefs Roderick Gould Jr (à gauche) et Darlene Bernard (deuxième à gauche).

Le vendredi 2 octobre 2020 — La sénatrice Ratna Omidvar prend la parole dans le cadre du panel « 30 years of German Unity and Canadian Partnership », soulignant le jour de l’Unité allemande. L’événement était organisé conjointement par la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto et l’Ambassade et les consulats de la République fédérale d’Allemagne au Canada. Le panel était composé de Peter Mansbridge, ancien présentateur de CBC News (en haut à gauche); Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada (en haut à droite); et Alexander Reisenbichler, professeur de l’Université de Toronto (en bas à gauche).Le vendredi 2 octobre 2020 — La sénatrice Ratna Omidvar prend la parole dans le cadre du panel « 30 years of German Unity and Canadian Partnership », soulignant le jour de l’Unité allemande. L’événement était organisé conjointement par la Munk School of Global Affairs & Public Policy de l’Université de Toronto et l’Ambassade et les consulats de la République fédérale d’Allemagne au Canada. Le panel était composé de Peter Mansbridge, ancien présentateur de CBC News (en haut à gauche); Brian Mulroney, ancien premier ministre du Canada (en haut à droite); et Alexander Reisenbichler, professeur de l’Université de Toronto (en bas à gauche).